Association Sportive Le Beugnon Beceleuf Faye : site officiel du club de foot de LE BEUGNON - footeo

15 décembre 2014 à 10:26

Ils l'ont fait .....

Ce dimanche notre équipe première recevait St Maixent de Beugné pour le 4ème tour de la coupe Saboureau, une équipe qui évolue une division au-dessus.

Mais sur le terrain la différence ne s'est pas ressentie et l'ASBBF a même pris le dessus de son adversaire du jour.

En effet, avec plus de justesse dans la finition l'ASBBF aurait du mener 2 ou 3 à 0 en vingt minutes, mais le gardien visiteur était bien présent, et le reste de la première mi-temps fut assez équilibré à part ce petit ballon anodin qui failli surprendre notre "bibine" et qui heurta la base de son poteau. A la pause les deux équipes étaient toujours dos à dos mais avantage ASBBF aux points.

Au début de la seconde période les visiteurs commencent à regagner les duels, sur une action un peu confuse et avec "l'aide" un arbitre très, très moyen : pénalty ! On a senti une tension parcourir la main courante où nos nombreux supporters ont coupé leurs respiration,...... "bibine" sort le pénalty.

A partir de là les joueurs de coach "bru", ont remis le pied sur le ballon et peu de temps après "cédro" d'une belle frappe loba le goal visiteur, ASBBF 1, Beugné 0.

Il reste encore une bonne demie heure, et dix minutes après le but, les visiteurs égalisent sur une erreur défensive. Mais au lieu de prendre un coup derrière la tête, les locaux continuent de monopoliser la balle au milieu de terrain avec, pour ne citer qu'eux, un "coco et un poisson" des grands jours. C'est alors qu'à 15 minutes du terme du match, "Chris" s'arrache une énième fois pour aller marquer ce deuxième buts qui donna la victoire finale à L'ASBBF. La soixantaine de supporters exultaient au coup de sifflet final.

Une victoire historique pour le club, car il sera au rendez vous des 16ème de final, une nouvelle page s'écrit, mais l'histoire ne fait que de commencer.

Un grand merci à nos sympathisants, une solidarité exemplaire sur le terrain, comme en dehors pour préparer le match que ce soit le traçage du terrain, le nettoyage des vestiaires et  la maintenance de la buvette ou la gamelle de vin chaud a pris une grosse calotte.

Une pensée pour nos voisins de Beugné, ils ont notre soutien pour faire une belle saison en 4ème div. Bonne année 2015 à eux.

ALLER, TOUS EN 16EME DE FINALE ............. Et on vous donne rendez-vous l'année prochaine, Bonne fêtes de fin d'année à tous et une bonne et heureuse année 2015.

(Les joueurs vont continuer à vous présenter nos calendriers, merci de bien les accueillir)

Voir également