Association Sportive Le Beugnon Beceleuf Faye : site officiel du club de foot de LE BEUGNON - footeo

C'est l'histoire d' un club.....

   L'ASSOCIATION SPORTIVE LE BEUGNON BECELEUF FAYE créée en 2010 est née d'une fusion entre les  clubs de (A. S LE BEUGNON ET A. S .C BECELEUF FAYE ). Ils étaient tout simplement  destinés à disparaitre. Le club du Beugnon agé d'une trentaine d'années, mais seulement redémarré depuis 7 ans grace à la volonté de plusieurs volontaires et bénévoles. Ils avaient du mal à le pérénniser tant sur le plan sportif, qu'économique. Et que dire du club de BECELEUF FAYE, agé lui aussi d'une trentaine d'années, finissant à une dernière place au cours de la saison 2009-2010 rechutait en 6 ème division district apres une année sportive catastrophique (quelques matchs ayant été joués à 10 voir meme 9), du coup le nombre de licenciés pour l'exercice suivant s'annonçait tres restreint.

  Nos dirigeants respectifs se sont rencontrés et au lieu que les deux petits clubs "meurt", ont réflechit pour essayer de former au moins 1 équipe. En faite, 2 equipes ont pu être inscrites : 1 en 5ème division district et l'autre en 6ème division. Une trentaine de joueurs ressignent, s' entrainent, jouent, s'entraident pour ce nouveau club, la réussite est au rendez vous, l'osmose des deux ne fait plus qu'un.

  L'avenir nous dira si le projet est une réussite ou pas, mais dans tous les cas ce qu'a réussi l'équipe première en une saison, c'est à dire monter le nouveau club dans le championnat de 4 ème division, ce que jamais n'avait réussi les deux clubs auparavant est signe d'une réussite, et passer de 30 à 40 licenciés au cours d'une saison prouve encore une fois la détermination de tous les jeunes dirigeants, licenciés, supporters, et amoureux de nos 3 beaux petits villages pour qu'un club y vive.....

  Certe le plus dur n'est pas fait mais est sur la bonne voie, à nous tous de travailler ensemble pour que l'ASBBF montre qu'il est un club à part où la bonne ambiance et la troisième mi-temps sont ses plus grandes vertues.......afin que ce club fasse parler de lui en positif.

    

Aucun événement